L’espace ludique et interactif de la Cité du design

La Cabane du design, un nouvel espace de 350 m² pour vivre le design en famille, est ouvert à la Cité du design, depuis le mardi 1er juin. 

C’est un endroit pour créer, imaginer, jouer, se reposer, papoter… destiné aux familles, aux centres de loisirs et aux scolaires, à partir de 5 ans

La Cabane, a pour vocation de faire comprendre la démarche du design en proposant des ateliers en accès libre, pour se glisser dans la peau d’un designer : mais que se passe-t-il dans la tête d’un designer ? Que fait-il ? Comment le fait-il ? Pourquoi ? Et pour qui ?

La Cabane du design comprend différentes fonctions : un espace café /convivialité pour permettre à tous de venir de profiter du lieu, des ateliers en libre accès, privilégiant la pratique autonome par le jeu, un espace d’exposition permettant de mettre en avant la jeune création, un espace dédié aux pratiques encadrées, permettant de faire perdurer l’offre de médiation d’ateliers encadrés préexistants à la Cité, et enfin un jardin extérieur.

Projet réalisé par la Cité du design, avec le soutien financier de Saint-Etienne Métropole, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Etat.

Adresse :
Bâtiment 244 Ouest
Quartier Manufacture –
Cité du design
5 Rue Javelin Pagnon, 42000 Saint-Étienne

Accès libres et gratuit :
-les mardis, jeudis et vendredis de 16h à 18h
-les mercredis, samedis et dimanches de 10h à 18h.

Sur réservation 
Pour les groupes scolaires et centres de loisirs : réservation d’ateliers encadrés

renseignements au 04 77 33 33 99

POUR EN SAVOIR +