Convergence(s)

Par 4 novembre 2015février 9th, 2018Labos, Labos à venir

Un atelier de design-fiction du 4 au 6 novembre 2015 intitulé “Convergence(s)” pour imaginer et scénariser des dispositifs de médiation. L’objectif : mieux partager les contenus culturels.

Le principe

Toucher de la musique, écouter un livre, signer un conte parlé…
Ces transformations  d’une oeuvre augmentent leur contenu. Elles donnent accès à l’oeuvre par d’autres chemins. Nous vous invitons à imaginer et scénariser des dispositifs de médiation, des formes éditoriales ou des interfaces d’interprétation et d’augmentation des contenus culturels. Elles auraient pour objectif d’enrichir l’expérience d’une oeuvre, par conséquent d’en améliorer l’accessibilité.

Les rendez-vous

  • Jeudi 8 octobre 2015 à 16h au Mixeur : Rendez-vous pour une présentation du sujet Convergence(s) et un premier échange avec les participants : l’état de l’art en quelques sortes.
  • Mardi 27 octobre 2015 à 16h au Mixeur : Nous vous proposons un atelier mode d’emploi pour prendre en main le fonctionnement et notamment les outils de documentation des ateliers.
  • Du mercredi 4 au vendredi 6 novembre 2015 au Mixeur : Participez à l’atelier de design-fiction sur le thème Convergence(s). L’atelier qui clôt ces trois jours a pour but de scénariser les concepts mis au poins par les groupes de travail.