Stimuler la création avec LA PÉPINIÈRE[br /] Que vous soyez auto-entrepreneurs, freelance ou TPE, installez-vous au sein des 700 m2 qui vous sont spécifiquement dédiés : bureaux individuels équipés, accès à la fibre optique :[br /] > Immobilier souple, tarifs bonifiés, services mutualisés,
> Conseils et coaching pour accompagner le développement des jeunes entreprises.[br /][hr /]

HÉBERGEMENT

Un immobilier adapté à son activité :
> 700 m2 répartis sur 2 étages
> 35 bureaux de 9 à 20 m2
> 1 espace ouvert « plug and play » pour travailleurs nomades pour 5 postes en mode mutualisé
> 1 salle de réunion divisible avec vidéoprojecteur

Des équipements et services mutualisés :
> Equipements : photocopieurs, relieuses…
> Salles de réunion sur le quartier pouvant accueillir de nombreux participants[hr /]

ACCOMPAGNEMENT – LEVER LES OBSTACLES DE LA CRÉATION
et faire progresser son entreprise :
> Coaching personnalisé des porteurs de projet
> Mise en relation avec les réseaux, les clusters, les financeurs
> Accès privilégié aux programmes développés par la Cité du design avec notamment un accès gratuit à la matériauthèque
> Entrée au « Mixeur », lieu privilégié d’échanges, d’expérimentation, de conception collective[hr /]

 

Plusieurs offres de services sont proposées :[br /]

– Le dispositif « OpenfactorySainté » s’adresse aux entreprises, aux associations, à l’ensemble de la sphère publique, aux citoyens, seniors, étudiants, demandeurs d’emploi, ou à tout utilisateur ou à tout développeur d’un concept. Il permet d’expérimenter une idée, de tester un concept pour élaborer un premier prototype.

– Les semaines de la créativité : 1 semaine en immersion au Mixeur pour inventer ensemble sur un thème donné les produits / services de demain, et faire du quartier un territoire d’expérimentation.

– Les 48h chrono : 48h pour imaginer, concevoir, maquetter et présenter votre projet d’entrepreneurs. Rendez-vous les 26, 27 et 28 novembre 2013 pour le 48h chrono « innovation sociale ».

Pour faire vivre le quartier, des temps conviviaux sont également organisés :

– tous les lundis après-midi au Mixeur, coworking, présentation de l’offre

– « Les afterwork du Mixeur », tous les jeudi soirs à partir de 18h, rencontres ouvertes mixant  étudiants,  salariés et  entrepreneurs du quartier.

– Les ateliers créatifs de la Manufacture : prochain rendez-vous pour l’épisode 2 le jeudi 20 février à 17h au Mixeur. Programme détaillé communiqué prochainement.

–  Mixed food : des évènements ponctuels autour du goût et de l’alimentation : dégustations, panier AMAP, cantine créative, disco soupe, goûter citoyen,….

Les rendez-vous entre acteurs : La Cité du Design propose dès à présent une offre de visites guidées dédiée aux acteurs du quartier « Le temps de midi ». De 12h30 à 13h30, des visites à tarif préférentiel seront organisées pour permettre aux usagers du site de découvrir en avant-première les expositions en cours à la Cité du Design. Première visite le mardi 3 décembre de 12h30 à 13h30.