Ciel ! Les Noctambules

Ciel ! Les Noctambules

Ciel ! Les Noctambules est une association qui voit le jour en 1997 à Saint-Étienne. La volonté du collectif est avant tout de favoriser la production et la diffusion du court-métrage sous toutes ses formes (fiction, docs, clips, animation…) et du cinéma indépendant.

En 2003, les « Nocs » héritent d’un lieu au coeur de la ville, à Saint-Étienne : Un ancien cinéma paroissiale en friche, qu’ils réaménagent en salle de cinéma et studio de production, et qui devient leur QG.

Le Noctambule

« Le Noctambule » devient alors un espace de diffusion et de création. Un laboratoire de l’image ! La salle de cinéma « où l’on matte des films sur canapés », favorise avant tout les films indépendants de jeunes cinéastes, les films de circuits alternatifs, celui qu’on ne voit « nulle part ailleurs ».
Véritable relais de la création musicale, théâtrale et de la danse, Les Noctambules ont toujours défendu l’approche pluridisciplinaire de l’image et du cinéma. Les Nocs produisent et réalisent des oeuvres originales (courts-métrages, clips, documentaire…) et mettent leurs talents aux services de nombreux partenaires (reportages, captations d’artistes…) et de collectifs pouvant bénéficier d’un espace de création et de diffusion.

Phone: 04 77 21 56 65