
« Initier une réflexion sur le monde qui nous entoure et questionner nos enfermements. Imaginer une œuvre pour les jeunes acteur.ices de la promotion 31 que j’ai accompagné.es pendant 3 ans.
« Initier une réflexion sur le monde qui nous entoure et questionner nos enfermements. Imaginer une œuvre pour les jeunes acteur.ices de la promotion 31 que j’ai accompagné.es pendant 3 ans.
Sous la pluie, un homme s’obstine à parler. Il a couru et il est trempé. Il lui faudrait trouver une chambre pour passer la nuit. Il lui faut avant tout revenir sur ce qui le hante, ce qui le fait encore parler.
Au début des années 1960, peu de temps après la sortie en salle d’Hiroshima mon amour, Marguerite Duras réalise pour la télévision des entretiens avec des mineurs du Pas-de-Calais, des enfants, un dompteur de fauves, ou encore une strip-teaseuse.
Aurore et Théo, âgé.es d’une douzaine d’années, sont à la fois inquiet.es et pressé.es de grandir.
Un groupe d’adolescent.es s’est « arrêté ». Une fin d’après-midi, alors qu’ils participaient à une visite du théâtre, ils ne sont pas sortis et se sont transformé.es en « occupant.es », marquant par là leur impossibilité à faire comme si de rien n’était.
La Comédie a toujours porté une attention forte à son territoire, à celles et ceux qui y vivent et le font vivre, avec la conviction que la rencontre entre les artistes et les gens est à même de produire des œuvres, qui modifient ceux qui y participent.
Spectacle interactif chanson/chansigne
C’est décidé, à quarante ans, Lyn et Marion quittent la ville pour la campagne.
Dans Juillet 1961, Françoise Dô met en scène les destins de deux femmes habitant le même quartier pauvre de Chicago dans l’Amérique ségrégationniste des années 60.
Revenir sur l’histoire de la guerre d’Algérie, évoquer ses non-dits, penser ses échos et ses oublis dans la France d’aujourd’hui, c’est la démarche exigeante et nécessaire de La Compagnie Nova.