Nuit européenne des chercheurs

Après une édition 2020 entièrement en ligne, nous vous proposons cette année un format hybride. Comme en 2020, une plateforme sera créée pour rassembler des contenus numériques. En parallèle, des formats en présentiel intimistes seront proposés et la Nuit des Chercheurs s’invitera à la Fabuleuse Cantine pour une soirée inédite et conviviale retransmise en live sur Internet.

La Nuit Européenne des Chercheurs est un évènement gratuit et accessible à toutes et tous. Cette 17ème édition aura lieu le 24 septembre 2021 dans près de 400 villes européennes, dont 14 en France métropolitaine et d’outre-mer ! Dans une ambiance conviviale et originale, les stéphanois pourront découvrir les personnes qui font la recherche d’aujourd’hui, tous métiers et toutes disciplines confondus.

LE THÈME : LES VOYAGES

Après les « Petits secrets nocturnes » de 2020, le thème de cette année est « Les voyages ». Ce thème se rapporte à la fois aux voyages de recherche, mais aussi au voyage dans le temps (passé ou futur, à travers par exemple l’histoire ou la littérature), dans l’espace. Enfin, les métiers de la recherche eux-mêmes peuvent être décrits comme une exploration.

CONTACT
Coordination générale
Raphaëlle Jarrige – La Rotonde
raphaelle.jarrige@emse.fr /
06 26 57 70 10

Référente Université Jean Monnet
Elodie Ravel
elodie.ravel@univ-st-etienne.fr /
04 77 42 17 68

POUR EN SAVOIR +

La Nuit européenne des chercheurs est un évènement proposé par Saint-Étienne Métropole et l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur de Saint-Étienne et soutenu par la Commission Européenne dans le cadre du programme HORIZON 2020. Action Marie Curie Sklodowska n°817536