15
Sep
Sainté STREET Festival – samedi
11:00 à 23:59
Saint-Etienne,
Loire,
France

Organisé par l’association Kepler B22

Depuis cinq ans, nous nous efforçons de promouvoir sports et cultures urbaines à Saint-Étienne. Après avoir accueilli, lors des précédentes éditions, des dizaines d’artistes, des centaines de riders et un public de plus de quinze milles personnes, le Sainté Street Festival continue son évolution dans le paysage des manifestations de street sport. La particularité de cette étape tient à l’attention portée aux questions de l’accessibilité, à la prise en compte des différents handicaps et à son ouverture sur toutes les pratiques de la street culture.

Lors de cet évènement auront lieu non seulement des compétitions sportives importantes, comme des contests de BMX et de skateboard, une démonstration de WCMX (fauteuil roulant), mais aussi des animations autour des jeux vidéo avec notamment un tournois de e-gaming, des battles de danses et de hip hop, des performances de street art, des reportages sur les pratiques de ce que nous pouvons appeler l’esprit street et une soirée thématique au Méliès avec la projection de films dans ce même esprit.

En point d’orgue, l’association Kepler B22 et l’ensemble de ses partenaires, proposent une nouvelle discipline en plein essor : le drône. Entre accessibilité et course, le public du festival pourra découvrir ce nouveau concept de courses durant lesquels ces appareils hautement technologiques se déplacent à des vitesses proches de 200 km/heures dans le superbe cadre Manufacture/Plaine Achille.

PROGRAMME DU SAMEDI

Journée : sur le site de l’ancienne Manufacture, street-line de skateboard, BMX et WCMX., parcours, tournois de e-sport et de gaming, initiations et courses de drone. Démonstration de danse, intervention graff et dj’s set. Des espaces dédiés aux partenaires et aux animations publiques seront répartis sur le site (draisiennes, jeux, foot, pétanque sonore, Bubble Foot …)

Soir : pour l’ouverture de la saison 2018/2019 du Fil, inauguration et soirée d’ouverture du festival. Entrée gratuite avec le tremplin de hiphop « End Of The Weak », une Battle de danse et une performance graff.

POUR EN SAVOIR +

 

Carte en cours de chargement