24
Jan
Jordan Madlon – designer
04 77 47 88 00
18:00 à 20:00
Saint-Etienne,
France

Rencontre avec des professionnels de l’art et du design – Jordan Madlon

Des professionnels (artistes, designers, éditeurs, scénographes …) viennent présenter leur travail, parler de leur parcours et échanger avec les étudiants et le public.

Jordan Madlon, artiste

Jordan Madlon (né en 1989 vit et travaille à Karlsruhe). Il passe d’abord par le Centre des Métiers d’Art de Point-à-Pitre en Guadeloupe, avant de commencer en 2008 ses études d’art au sein de l’École Supérieure d’Art et Design de Saint-Etienne. À l’issu de son DNSEP, il profite des contacts noués lors de son ERASMUS à l’Abdk de Karlsruhe, pour intégrer la classe d’Helmut Dorner en 2014, pour une durée de deux ans.

Il a à son actif trois expositions personnelles et a déjà pu participer au salon/exposition Jeune Création en 2017 dans les locaux de Thaddaeus Ropac à Pantin, à Höhenluft #13 au Kunstverein de Ettlingen et bénéficier en 2016 d’une invitation à la Vitrine de la Galerie Jean Brolly.

Du pittoresque au signe

Jordan Madlon conçoit ses objets en passant par des filtres critiques qui lui permettent d’échapper aux évidences formelles de la peinture ou la sculpture. Il propose ainsi des objets comme autant de formes et signes langagiers relatifs à la peinture mais dont les débords et l’accrochage ne permettent plus de les cantonner à la localité de la peinture.
Au cours de son allocution présentant son travail et parcours il tentera d’aborder les notions de référence et du sujet en peinture.

GRATUIT

Carte en cours de chargement