20
Mar
Les Ateliers Materiom
04 77 49 74 70
15:00 à 18:00

Savez-vous que l’on peut créer du plastique à partir d’ingrédients que nous avons tous dans nos placards ?

Venez découvrir et créer vous-mêmes ces nouvelles formes de plastique, au cours d’un atelier participatif et ludique, à la Biennale Design St-Etienne. Vos créations seront exposées dans l’exposition Systems not Stuff de la Commissaire Principale Lisa White.

Inscrivez-vous vite !
Pour chaque inscription à l’un des ateliers Materiom, 1 entrée aux expositions de la Biennale Design St Etienne est offerte. Et pour les 30 premiers inscrits, ils pourront participer en avant-première à cet atelier le Jour de l’inauguration de la Biennale le 20 mars.

Atelier gratuit – nombre limite de participants => 15 personnes par atelier – lien vers le formulaire d’inscription

Entrée gratuite à l’Atelier à retirer à l’accueil/ Platine, puis RDV dans l’exposition Systems not stuff/ H Nord – Cité du Design

Format 3H00

  • Présentation de l’atelier/démarche
  • Expérimentation
  • Observation collective du résultat/production

 

Atelier Materiom – Animé par Liz Corbin et Zoe Powell

Materiom est une plate-forme ouverte à l’expérimentation de matériaux, comprenant une large gamme de bioplastiques fabriqués à partir d’agar-agar, de gélatine, et de kombucha. Leur objectif est d’accompagner le changement vers une économie circulaire, où les chaînes d’approvisionnement mondiales seraient remplacées par des « réseaux de nutriments » où les plastiques seraient nourrissants plutôt que polluants.

Carte en cours de chargement