12
Fév
Les design du jeu vidéo
04 77 49 74 70
14:00 à 17:59

Ces rencontres sont organisées par la Cité du design en partenariat avec le Syndicat National du Jeu Vidéo  (SNJV) et le Pôle Régional pour l’Education Artistique et Culturelle (PREAC) design.

A l’occasion de l’exposition Design-moi un jeu vidéo du 26 novembre au 8 mars 2020, la Cité du design donne la parole aux professionnels et aux passionnés.

Aujourd’hui le jeu vidéo s’impose comme un loisir quotidien et une pratique culturelle qui transcendent les générations.

Le développement du jeu vidéo a un effet démultiplicateur sur les secteurs qui y participent et notamment celui de la formation. Le métier de game designer est souvent comparé à celui de réalisateur de films. Homme/femme-orchestre, il intervient à chaque étape de la création d’un jeu vidéo.

Industrie, (e-)sport, le jeu vidéo est aussi un domaine de création artistique ; il se nourrit de littérature, de musique, de cinéma, d’architecture… C’est un art participatif, une scène sur laquelle les gamers partagent des émotions, des sensations, une vision du monde.

Lors de cette journée, nous proposons des interventions et des tables rondes auxquelles participeront différents acteurs du game design et plus largement des métiers du jeu vidéo (création, conservation, éducation…).

Entrée libre et gratuite selon les places disponibles

Pour en savoir +

Carte en cours de chargement