29
Mai
Ouverture du restaurant “éphémère”
16:00 à 19:00
Saint-Etienne,
Loire,
France

Après le succès des deux premiers événements au Mixeur pendant la Biennale internationale de Design, l’équipe de La Fabuleuse Cantine est heureuse de vous accueillir dans son lieu éphémère, en attendant l’ouverture, l’année prochaine, de son restaurant. Pour inaugurer ce nouvel espace en plein cœur de la Cité du Design, nous vous donnons rendez-vous pour un afterwork gratuit, préparez-vous pour deux temps forts :

# De 16h à 18h : rencontre avec Via Terroirs, un réseau local qui vise à favoriser un circuit court entre producteurs et restaurateurs.

# De 18h à 19h : apéritif convivial autour de tapas et grignotages et atelier de sérigraphie.

Et comme toujours deux concepts :

# Je mets les pieds sous la table : on s’occupe de tout !

# Moi aussi, je veux mitonner : on fournit le tablier, venez composer votre assiette !

On l’avait dit : La Fabuleuse Cantine va faire bouillonner le quartier créatif !

À l’heure où nous cherchons des repères communs, La Fabuleuse Cantine tend à apporter une réponse nouvelle au besoin de cohésion et de “vivre ensemble”. S’emparant du medium culinaire comme vecteur d’animation tant au travail comme dans notre quotidien afin de renforcer un lien social, ce projet a pour ambition de croiser les publics en s’appuyant sur le concept d’une “cantine partagée” où cuisiniers amateurs et bénévoles curieux côtoient les cuisiniers professionnels. Selon le principe de “porosité des comptoirs”, #FABCantine tombe les murs et propose un tiers-lieu équipé d’une cuisine ouverte et participative propice à l’échange. Dans une démarche d’innovation sociale, La Fabuleuse Cantine vise à renforcer le développement de l’individu et à favoriser les interactions possibles entre acteurs-citoyens d’un même quartier.

La capacité d’accueil étant limitée, nous vous invitons à réserver : http://bit.ly/LFC_inauguration_29mai2017

Carte en cours de chargement