19
Mar
FRANCE-FANTÔME
04 77 25 01 24
20:00

Coup de coeur de mars…

Présentation

« Aujourd’hui vos souvenirs valent de l’or. »
Recall Them Corp

Dans France-fantôme, la jeune et talentueuse Tiphaine Raffier questionne notre époque à travers un genre peu courant au théâtre, la science-fiction. L’autrice et metteuse en scène prend pour point de départ le grand mythe de la résurrection et le traite à partir de notre rapport ancestral à la technique.

Pour rappeler son mari décédé, Véronique fait appel aux services de « Recall Them Corp », une entreprise spécialisée dans la conservation des âmes et leur téléchargement dans le corps d’un.e donneur.se. Nous sommes au XXVe siècle après Jésus-Christ et le monde connaît désormais l’invention du Démémoriel, une technologie révolutionnaire qui permet de décharger ses souvenirs quotidiennement, condition sine qua non pour s’assurer un retour réussi parmi les vivant.e.s…

Dans une esthétique entremêlant vidéo et musique live, la création fait la part belle aux neuf interprètes présent.e.s au plateau, comédien.ne.s comme musicien.ne.s. S’y superposent, récit d’anticipation, histoire d’amour et de chair et fable philosophique. Réjouissant mais aussi troublant, ce travail qui soulève une multitude de questions a été unanimement salué par la critique.

Tiphaine Raffier | Cie La femme coupée en deux

Réservation, pour en savoir +

Carte en cours de chargement