16
Juin
Festival TRAX à Manufacture
21:00

Le Festival TRAX #5 investit les Ateliers MORSE

Pour deux soirées hybrides mêlant différents champs artistiques. Il s’agit ici de créer un espace de liberté et de création, entre programmation, improvisation et performance. Deux chorégraphes ont carte blanche pour nous proposer deux soirées uniques et originales dans ce lieu atypique en plein coeur du quartier créatif de la manufacture.

Bar et restauration sur place possible dès 19H /Cuisine avec La Curieuse

CARTE BLANCHE À NACIM BATTOU DE LA CIE AYAGHMA

Nacim Battou proposera une soirée spéciale autour de sa dernière création Paradoxal Wild. Il invitera pour l’occasion le WOL Collectif, un projet qu’il a initié cette saison, poursuivant son désir de former de jeunes artistes, des danseurs en devenir… comme une jeune compagnie Ayaghma. Ils collaboreront avec le groupe de danseurs stéphanois les Tribal Kidz pour cette représentation unique.
Michael Varlet aka Caillou, artiste du mouvement, spécialisé dans la création numérique, est un collaborateur de longue date de Nacim. Ensemble, ils créent Paradoxal Wild en imaginant une scénographie numérique immersive comme un duo dansé. À l’occasion de cette carte blanche, une adaptation à la mesure de ce lieu atypique est réalisée. Deux musiciens en live, Mathieu Pernaud compositeur de Paradoxal Wild et Nathanaël Pinna accompagnent cette soirée et la prolonge avec les artistes présents sur le festival et le public, à la manière d’une Jam Session.

Paradoxal Wild
NACIM BATTOU

Le nécessaire paradoxe de notre nature profonde fabrique un mouvement perpétuel, l’inexorable recherche d’un équilibre inassouvi. Paradoxal Wild traverse les balbutiements de cette quête. Dans un espace blanc et aseptisé, le danseur se frotte à la présence du mapping comme un duo dansé dans une modernité décomplexée.
AVEC LE SOUTIEN DE LA SACD DANS LE CADRE DU PROGRAMME DUO(S)
www.facebook.com/ayaghmawol

Festival proposé par la Ville de Saint-Étienne et organisé par la Compagnie Dyptik
Pour en savoir +
Carte en cours de chargement