07
Fév
DIDIER COURBOT
04 77 47 88 00
18:00
Saint-Etienne,
France

RENCONTRES AVEC DES PROFESSIONNELS DE L’ART ET DU DESIGN

Des professionnels (artistes, designers, éditeurs, scénographes…) viennent présenter leur travail, parler de leur parcours et échanger avec les étudiants et le public.

DIDIER COURBOT, architecte paysagiste
Pendant plusieurs années Didier Courbot a porté une attention toute particulière à la notion d’espace public. Si c’est la série des needs (1999-2006) dans lesquels l’artiste s’occupait anonymement et modestement de la ville ou le projet de la place du Parmelan à Annecy (2004) conçue au titre de la commande publique qui semblent être les plus littéralement concernés, un grand nombre d’oeuvres évoque cette notion de façon tout à fait originale. Après un passage aux Beaux-Arts, Didier Courbot a suivi les cours de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles. De cet enseignement l’artiste n’a pas seulement acquis des facultés à comprendre les espaces publics, mais surtout une réflexion sur ce qui est public et partagé. De ce fait l’artiste a toujours conçu ses expositions comme des espaces publics à parcourir dans lesquels se trouvent des oeuvres.

DIDIER COURBOT PRÉSENTE DIDIER JEAN ANICET
DE LA GALERIE A1043
Il y a quatre ans environ, sur un coup de tête, Didier Courbot abandonne l’enseignement en école d’architecture et met en stand-by son activité artistique pour devenir antiquaire au marché aux puces de St Ouen. Il y a plus de deux ans maintenant il a ouvert la galerie A1043 à Paris dans le quartier du Centre Pompidou.
Comment un artiste, inscrit dans une production depuis presque 25 ans, décide un jour de changer de nom, d’univers professionnel et social. Comment gère-t-on deux identités, deux activités, quels sont les liens entre ces deux activités, comment se nourrissent-elles, ce sont ces questions que Didier Jean Anicet Courbot présentera sous la forme d’un diaporama, riche, argumenté et varié.

Auditorium – Cité du design

Carte en cours de chargement