22
Mar
Carticiper !
09:00 à 18:00

Au Mixeur Paola Gonzales vous accueille pour vous expliquer comment et pourquoi  Carticiper !

Dans le cadre de la Biennale Internationale du Design 2019 qui aura lieu du 21/03 au22/04/19et qui traitera des “Terrains d’entente” et de l’inclusion sociale, la Ville de Saint-Etienne a souhaité mettre en lumière les différentes initiatives citoyennes qui embellissent, réinventent et dynamisent la Ville au quotidien !

A cet effet, une cartographie ouverte et participative a été mis en œuvre pour permettre aux habitants, aux associations, aux collectifs de présenter, de proposer et de cartographier des idées et/ ou des projets (réalisés, en cours ou à venir) qui sont à l’initiative des stéphanois.

Cette cartographie sera projetée et accessible en ligne au sein d’une exposition “Manufacture de la Ville, la cité contributive” sur le site du Mixeur (accès gratuit pendant toute la biennale) qui présentera des projets issus de démarches contributives sur notre territoire, comme par exemple celui du projet de Tiers Lieu culturel dans les quartiers Sud Est.

“Carticipe Sainté” est désormais en ligne ! Vous pouvez y accédez en cliquant sur ce lien : https://villecontributive.debatomap.com/

Connectez-vous et créez un compte avec un adresse mail ou via FaceBook connect et Google + et Glissez un pictogramme sur la carte et ajoutez une idée !

Vous pouvez ajouter des initiatives sur les thématiques suivantes :

  • Promotion de la nature en ville
  • Economie collaborative, solidaire, circulaire
  • Animation, dynamisation et réactivation de l’espace urbain
  • Développement de lien social ou d’entraide

Vous trouvez des sous-thèmes qui vous aideront à classer vos idées/initiatives. Ensuite laissez vous guider :

  • Entrez un titre
  • Expliquez le projet, l’initiative etc. en quelques lignes
  • Ajouter un lieu
  • Ajouter de 1 à 3 photos

Vous pouvez également faire des commentaires sur les idées déjà en ligne à l’aide d’émoticônes.

Alors n’hésitez pas à faire connaître cette cartographie, qui est la vôtre : en partageant le lien de “Carticipe Sainté ” à vos réseaux, vos adhérents à vos voisins à vos amis… afin que cette carte soit la plus représentative possible de créativité stéphanoise !

Carte en cours de chargement