20
Nov
action publique / public en action / controverse
04 77 47 88 00
10:00 à 18:00

Le Pôle Recherche de la Cité du design et la Chaire Design et Action publique innovante portée par le Design Lab Care de L’École de Design de Nantes s’associent autour d’un événement commun, organisé à Saint-Étienne (20-21 novembre 2017) puis à Nantes (23-24 novembre 2017) dans le cadre de la Semaine de l’Innovation publique.

Confrontation de deux modes opératoires divergents mais complémentaires :

à Nantes, au travers des démarches d’innovation publique où les usagers sont engagés dans la co-conception de dispositifs servant à éclairer l’ensemble des acteurs publics et privés dans l’évolution de leurs offres de service et de leur organisation.

à Saint-Étienne, où la recherche s’appose aux formes mouvantes de l’innovation sociale, produit d’implications multiples et partagées des citoyens dans un projet de société souhaité comme plus ouvert et issu d’une production entre pairs sur la base de communs.

Pour déployer les enjeux et récits propres à leur territoire, ces deux établissements de recherche ont conçu un événement en symétrie, révélant deux approches de l’innovation par le design, et construisant une démarche de recherche dédiée à l’innovation publique.

Entrée gratuite

Carte en cours de chargement