01
Juil
Les 17ème Rencontres Mondiales
10:00 à 18:00
Saint-Étienne,

Pour la première fois à Saint-Étienne et en Auvergne-Rhône-Alpes, la 17ème édition des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre se déroulera du 1er au 7 juillet 2017. Événement d’ampleur internationale, des conférenciers viennent de l’autre bout du monde présenter leurs projets et discuter de leurs évolutions avec un public attentif et nombreux.

Principales activités :

Du 1er et 2 juillet 2017 :
Le week-end pour le grand public
Avec la participation d’acteurs locaux et nationaux, un parcours ludique sera proposé pour découvrir les technologies libres tout en s’amusant. S’initier au Libre, imprimer un objet en 3D, s’initier à l’électronique, s’initier à la programmation, s’initier au travail collaboratif…
Lieu : Place Jean Jaurès

Du 3 au 7 juillet 2017 :
Les conférences et ateliers, le village associatif
Plus de 250 conférences, tables rondes et ateliers. Des Conf’Éclairs, des présentations rapides de 5 minutes. Un Marché aux annonces, endroit où les porteurs de projets pourront publier leur contact afin de faire connaître leur projet. Un village associatif rassemblant les associations et les acteurs du Libre. Des animations et des ateliers interactifs et participatifs avec le
public.
Lieu: Espace Manufacture et Télécom

Du 4 au 5 juillet 2017 :
Le salon professionnel
Les RMLL accueilleront les Rencontres Professionnelles du Logiciel Libre 2017 regroupant les principaux acteurs professionnels du logiciel libre et de l’opensource de la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est une occasion pour les ENL (Entreprises du Numérique Libre) régionales de mettre en avant leurs savoirs-faire, leurs produits et services devant la communauté du libre du monde entier. C’est aussi une grande opportunité de mise en relation entre actuels ou futurs contributeurs, collaborateurs et clients. Cette manifestation organisée par l’association Ploss Rhône-Alpes Auvergne (ploss-ra.fr) se tiendra sur 2 jours consécutifs et sera ouverte à toutes et tous mais le public professionnel sera particulièrement visé (Entreprises, Collectivités, Associations).
Lieu : Bâtiment des forces motrices

Les plus Stéphanois:

Les soirées du Libre
Tous les soirs un spectacle sera proposé à partir de 18h et jusqu’à 20h : concerts, théâtre, cinéma.
Lieu: Espace des forces motrices

La Cantina
Un lieu permettant de se restaurer à petit prix les midis et qui assurera le rôle de buvette le reste de la journée.
Lieu: Espace des forces motrices

Le festival off
Des partenariats avec des bars et des restaurants permettront d’apporter « l’esprit RMLL » au plus près du public : affichage, musique et concerts, pc libres et en libre service, faciliteront le contact entre le grand public et l’événement.
Lieu: En ville

– TEASER –

Plus d’information sur le site https://2017.rmll.info

Carte en cours de chargement