A l’occasion de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2021, Saint-Etienne Métropole et Ronalpia déploient un nouveau programme pour accompagner les entreprises sociales dans leur changement d’échelle : le Booster de l’Innovation Sociale !

Vous êtes une entreprise sociale de la Métropole Stéphanoise ou prévoyant de s’implanter à Saint-Etienne qui souhaitent être accompagnées dans le changement d’échelle ?

Nous vous proposons un accompagnement individuel et collectif de mars à juin pour préparer leurs projets de développement et une immersion d’une semaine du 7 au 11 juin lors de la semaine de l’Economie Sociale et Solidaire.

Pourquoi intégrer le Booster de l’Innovation Sociale ?
– Pour bénéficier d’un programme innovant réunissant des experts du territoire, des problématiques du changement d’échelle et du design de services
Afin de disposer de toutes les conditions nécessaires à la réussite de leur changement d’échelle : formations collectives, accompagnement individualisé, mise en réseau, échanges entre pairs…
– Afin de bénéficier d’une mise en visibilité inédite dans le cadre de la Biennale Internationale Design

Pour qui ?
Vous
Êtes disponible environ une demi-journée par semaine en avril et mai 2021 (10h d’accompagnement individuel + 6 demi-journées en collectif) et une semaine du 7 au 11 juin
Souhaitez vivre une belle aventure humaine et rejoindre une communauté !

Votre structure
A au moins 1 an d’existence
. A la volonté de développer son projet dans la perspective de l’ouvrir, de le faire grandir, de le rendre réplicable

NB : Une priorité sera donnée aux projets apportant une solution aux thématiques suivantes : se loger, se nourrir, se déplacer, se soigner.

Comment postuler ?
Pour bénéficier du programme, il suffit de compléter le dossier de candidature sur la plateforme Selectevv avant le 15 février : https://booster-innovation-sociale.selecteev.io/

Une réunion d’information collective est organisée :
– Mardi 2 février de 9h30 à 11h30 en visioconférence – inscriptions cliquez ici

Pour toute question : romain.truchi@ronalpia.fr