Spectacle jeune public Reine Pokou

Du mercredi 24 janvier 2024 au mercredi 24 janvier 2024

Du samedi 27 janvier 2024 au samedi 27 janvier 2024

Spectacle jeune public Reine Pokou
Conte, théâtre, musique par la Compagnie Bleus et Ardoise. D’après le roman Reine Pokou, concerto pour un sacrifice de Véronique Tadjo aux éditions Actes Sud.
Dès 9 ans. Durée : 1h
Abraha Pokou est une reine, contrainte à quitter son royaume après une guerre de succession. Elle fuit avec ses partisans, mais leur échappée se heurte au redoutable fleuve Comoé. Pour permettre la traversée, les dieux réclament un terrible sacrifice. La reine Pokou accepte alors de tuer son fils unique en le jetant dans les flots pour que son peuple puisse continuer sa route au-delà du fleuve… L’autrice et metteuse en scène Françoise Dô adapte pour la scène cette légende du XVIIIème siècle, considérée comme l’un des mythes fondateurs de la Côte d’Ivoire. Elle en fait un conte pour la jeunesse, convaincue que les contes sont toujours tragiques, et que c’est pour cela qu’ils font réfléchir et grandir.
Au plateau, trois comédiennes racontent, chantent et dansent le périple d‘Abraha Pokou, et donnent à voir la traversée fantastique vécue par la reine et son peuple. Dans une esthétique sobre, forte et radicale, l’évocation de cette figure légendaire, associant la violence à la gloire, le deuil à la survie, ouvre un questionnement sur les excès du pouvoir et de la psyché humaine.

Lieu

Comédie - Salle La stéphanoise
place Jean Dasté
42000
Saint-Étienne

Organisateur

Opéra Saint-Etienne
Jardin des plantes
42000
Saint-Étienne
Public
                    

Spécial famille avec enfants

Ouverture
		Mercredi 24 janvier 2024 
Horaires de représentation le mercredi de 15h à 16h.

Samedi 27 janvier 2024 
Horaires de représentation le samedi de 17h à 18h.	
Réservation
		Du lundi au vendredi de 12h à 19h, et les soirs de spectacles à la billetterie du Grand Théâtre Massenet.	
Tarifs
		Tarif unique : 17 € (placement numéroté).


Toute personne prétendant à un tarif réduit doit fournir un justificatif correspondant à sa situation : carte d'identité, avis de non-imposition, attestation Pôle Emploi, justificatif RSA, carte invalidité CMI/GIG.

Possibilité divers abonnements  :
Abonnement Lyrique : 3 titres lyriques minimum dont 1 titre obligatoire "Le tribut de Zamora". 
Bénéficiez de - 20% sur les achats de places à l'unité en tant qu'abonné.

Abonnement Liberté et Abonnement Liberté - 26 ans et accessibilité : à partir de 3 spectacles différents, bénéficiez d'une remise de 50 %.