Prouve-le à la Comédie

Du mardi 15 novembre 2022 au vendredi 18 novembre 2022

Prouve-le à la Comédie
Célia et Théo fréquentent le même collège où ils sont tous les deux internes. Un jour, ils tombent malades en même temps. Rien de grave, probablement un petit virus.
Mais ils se retrouvent isolés et des questions surgissent : et si ce petit virus, c’était plus grave ? Et si ça venait de la prof de biologie, cette femme bizarre avec ses cernes verts ? Et si derrière la prof, il y avait un complot plus grand ? Les deux adolescent.es enquêtent ensemble, cherchent les réponses sur internet ou dans leur entourage. Certain.es les traitent de paranoïaques, d’autres se mettent à les croire…À l’heure des épidémies mondiales et des réseaux sociaux, la méfiance dans les institutions redouble et les théories conspirationnistes fleurissent aussi dans les collèges. Maïanne Barthès et Lucie Vérot célèbrent l’esprit critique tout en valorisant le doute, à l’origine de toute démarche philosophique. Elles signent un spectacle engagé et intelligent qui a remporté le Prix du Jury de l’édition 2020 du Prix Célest’1.
*  représentations du vendredi 18 • 14 h en langue des signes française – LSF+ représentation dans le cadre de la Fête de La Comète ven. 18 • 20 h / sam. 19 • 15 h (hors abo. Comédie / sans réservation)

Lieu

La Comédie de Saint-Etienne
Place Jean Dasté
Salle Jean Dasté
42048
Saint-Étienne

Organisateur

La Comédie de Saint-Etienne
Place Jean Dasté
42048
Saint-Étienne
Ouverture
		Du mardi 15 au vendredi 18 novembre 2022 
Ouverture le mardi et jeudi de 10h à 11h et de 14h à 15h. Le vendredi de 14h à 15h.	
Tarifs
		
 Billetterie et abonnements disponibles en suivant ce lien : https://lacomedie.notre-billetterie.fr/abonnements?abo=abo2223.