Juillet 1961 à la Comédie
Du mardi 04 avril 2023 au vendredi 07 avril 2023

Dans Juillet 1961, Françoise Dô met en scène les destins de deux femmes habitant le même quartier pauvre de Chicago dans l’Amérique ségrégationniste des années 60.
Chloé est une prostituée blanche, Clarisse une travailleuse noire, employée d’un hôtel. Bien que voisines, les deux femmes ne font que se croiser contrairement à leurs filles, Dani et Mary, qui se sont liées d’amitié. Voyant peu à peu leur ville basculer dans la violence, les deux filles confrontent leurs propres mères à la réalité de leur condition sociale et de leur héritage familial.Avec une écriture ciselée, toujours d’une grande justesse, l’autrice dresse le portrait de ces femmes à travers leurs souvenirs, leurs préjugés et leurs rages. Des récits servis admirablement par la musique live. Les rythmes des voix et des instruments se répondent et s’entrecroisent pour offrir une création percutante sur les contradictions et les brutalités d’une société raciste et inégalitaire. Autour du spectaclerencontre en bord de scène / 5 avril à l’issue de la représentation
Lieu
La Comédie de Saint-Etienne
Place Jean Dasté
Salle La Stéphanoise
42048
Saint-Étienne
Organisateur
La Comédie de Saint-Etienne
Place Jean Dasté
42048
Saint-Étienne
Ouverture
Du mardi 4 au vendredi 7 avril 2023 Ouverture le mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 20h à 21h15.
Tarifs
Billetterie et abonnements disponibles en suivant ce lien : https://lacomedie.notre-billetterie.fr/abonnements?abo=abo2223.