France-fantôme à la Comédie

Du mercredi 18 janvier 2023 au vendredi 20 janvier 2023

France-fantôme à la Comédie
Dans France-Fantôme, la jeune et talentueuse Tiphaine Raffier accueillie la saison dernière avec La réponse des Hommes, questionne notre époque à travers un récit d’anticipation.
L’autrice et metteuse en scène prend pour point de départ le grand mythe de la résurrection et le traite à partir de notre rapport ancestral à la technologie.Pour rappeler son mari décédé, Véronique fait appel aux services de « Recall Them Corp », une entreprise spécialisée dans la conservation des âmes et leur téléchargement dans le corps d’un.e donneur.se. Nous sommes au XXVe siècle après Jésus-Christ et le monde connaît désormais l’invention du Démémoriel, une technologie révolutionnaire qui permet de décharger ses souvenirs quotidiennement, condition sine qua non pour s’assurer un retour réussi parmi les vivant.es.Dans une esthétique entremêlant vidéo et musique live, la création fait la part belle aux neuf interprètes présents au plateau. S’y superposent science-fiction, histoire d’amour et fable philosophique. Réjouissant autant que troublant, ce travail unanimement salué par la critique soulève des questions passionnantes.
rencontre en bord de scène / 19 jan. à l’issue de la représentation

Lieu

La Comédie de Saint-Etienne
Place Jean Dasté
Salle Jean Dasté
42048
Saint-Étienne

Organisateur

La Comédie de Saint-Etienne
Place Jean Dasté
42048
Saint-Étienne
Ouverture
		Du mercredi 18 au vendredi 20 janvier 2023 
Ouverture le mercredi, jeudi et vendredi de 20h à 22h30.	
Tarifs
		
 Billetterie et abonnements disponibles en suivant ce lien : https://lacomedie.notre-billetterie.fr/abonnements?abo=abo2223.